Fini la déprime du mois de Novembre !

Fini la déprime du mois de Novembre !

Vous le redoutiez…. Sombre et froid, il est enfin arrivé.

Je parle… du mois de Novembre ! Personne ne l’aime, il rime avec installation permanente de la grisaille, du brouillard et de la pluie. Lorsqu’il apparaît, Novembre chasse sur son chemin les feuilles colorées, les belles journées d’automne pour ne laisser que des branches dénudées et une nuit qui commence à 17H.

Cette année, il a fait fort puisque nous avons même hérité d’un Jour férié le samedi !

… Mais ne déprimez pas, le Dahu est là pour vous redonner le sourire et vous montrer les avantages qu’il faut tirer de ce mois de novembre.

Voici les bonnes raisons d’aimer le mois de novembre, en particulier à Grenoble !

  • Pour enfin enchaîner les raclettes sans culpabiliser

On le sait.. Certains ont certainement déjà craqué en octobre, mais en principe il faut attendre le froid et la sortie des bonnets pour réellement pouvoir déclarer la saison des raclettes ouverte. En plus, il vous reste 8 mois avant l’été, alors aucune raison de s’inquiéter pour votre « summer body ». Resservez-vous plutôt du fromage !

Ce premier point devrait suffire à redonner le sourire à tout être sensé, mais nous allons continuer ce top si, aussi étrange que cela puisse paraitre, certaines personnes n’aiment pas le fromage.

Fin déprime Novembre

 

  • Le retour du Ski ! Vous ne pouvez pas être passé à côté : un manteau blanc a recouvert l’ensemble des montagnes encerclant Grenoble, signifiant que nous allons pouvoir chausser nos skis très très vite. En février vous serez las de voir cette neige, dure et sale, alors qu’en Novembre, le retour des flocons vous fait retomber en enfance. Résultat : vous passez des heures à regarder les sommets enneigés et êtes tout excités à l’idée de retrouver les sensations des sports d’hiver.

Fin déprime Novembre

  • Pour Arrêter de fumer ! Qui dit sport, dit souffle et le mois de Novembre prend soin de celui-ci ! Participez vous aussi au « mois sans tabac » lancé par Tabac Info Service et votre corps vous remerciera !

Fin déprime Novembre

  • Pour changer de style ! Tentez l’expérience Movember (se laisser pousser la moustache tout au long du mois de novembre). Vous ferez une bonne action puisque ce mouvement, Fin déprime Novembrelancé en 2003, a pour but de sensibiliser l’opinion publique et de lever des fonds pour la recherche dans les maladies masculines telles que le cancer de la prostate. Ce sera aussi l’occasion pour vous de vous glisser dans la peau de José Bové.
  • Pour boire des litres de Beaujolais nouveau ! C’est à présent les traces de Gérard Depardieu que vous allez suivre : le mercredi 15 novembre à minuit, le beaujolais nouveau arrive dans les bars et restaurant, l’occasion de passer la nuit à boire sans passer pour un alcoolo.

Fin déprime Novembre

Allez, profitez bien, on se retrouve le mois prochain !

 

Juliette Huot

9 J'aime cet article