Que faire lorsque l’on n’a pas eu le temps de préparer ses cadeaux de Noël ?

Que faire lorsque l’on n’a pas eu le temps de préparer ses cadeaux de Noël ?

Ah Noël, les sapins, la neige, le chocolat, la dinde, les cadeaux…. Oups, les cadeaux ! Entre les cours, le boulot, le manque d’inspiration ou tout simplement la flemme, vous n’avez pas eu le temps de faire vos cadeaux de Noël. On a tous déjà connu ce moment de panique, c’est pourquoi le Dahu est là pour vous donner ses astuces. Voilà comment vous pouvez éventuellement réagir :

  • Accuser la pollution : Vous habitez notre belle ville de Grenoble, Lyon ou Paris (cette astuce marche même pour les expatriés à Pékin), plaigniez-vous de la circulation alternée qui vous a empêché de faire vos cadeaux de Noël. Mieux encore, insistez sur le fait que vous avez ainsi sauvé la planète et fait une bonne action. Vous passerez alors pour quelqu’un de bien et on ne pourra plus vous reprocher de n’avoir rien offert.

A éviter si : Vous habitez en plein centre-ville, juste au-dessus de la FNAC ou de Toy’R’Us.

  • Faire quelque-chose d’artistique : c’est le moment de se servir de ses cours d’Art plastiques de 5e pour essayer de sortir quelque chose d’à peu près convenable : Dessin, origami, déco en carton… Vous pouvez aussi passer l’aprèm sur Youtube à regarder des Do It Yourself si vous n’avez plus aucun souvenir du cercle chromatique et des feuilles Cansons.

A éviter si :  vous avez des enfants en bas âges ou des petits frères et sœurs, ils risquent de vous faire concurrence et en plus, eux ne passeront pas pour un gros radin.

Cadeaux de Noël

  • Assumer que vous n’avez rien parce que « Noël c’est une fête commerciale » et que vous préférez sortir des carcans et dire NON à cette société consumériste.

   A éviter si : Vous souhaitez quand même réclamer l’IPhone 7 à Noël.

 

  •  Accuser votre chien, qui a, hélas, mangé tous les chocolats que vous aviez achetés. Le coquin !

Le Conseil du Dahu : Cette Astuce fonctionne avec beaucoup d’animaux de compagnie (évitez tout de même les poissons rouges), les petits frères/ sœurs/ cousins..

Cadeaux de Noël

  • Accuser la poste, qui n’a pas été capable de livrer le colis à bon port, ce qui explique que vous vous retrouviez sans cadeau.

A éviter si : Vous avez peur de déclencher un débat sur le service public, la privatisation et autres retards de la SNCF.

 

  • Offrir un cadeau que vous avez reçu au Noël précédent et vous n’avez jamais utilisé.

A éviter si : L’auteur de ce magnifique cadeau est présent, ou simplement si vous avez un peu d’éthique.

 

  • Spécial Grands-Parents : Faire semblant que vous avez Alzheimer et que vous avez alors malencontreusement oublié d’acheter le dernier album de Jul à votre petit-fils de 14 ans.

A éviter si : vous avez moins de 65 ans et/ou si vous ne voulez pas plomber l’ambiance de Noël en affolant toute la famille qui cherchera à vous emmener chez le médecin.

 

  • Vous pouvez aussi offrir des cadeaux non-monnayables : Un mois de ménage pour votre Coloc, une semaine de petit dej au lit pour votre amoureux, à vous d’être créatif !

Cadeaux de Noël

  • Offrir le Dahu et le Dahu Des Neiges : vous êtes sensés l’avoir toujours sur vous, il est gratuit et ça fait toujours plaisir !

Cadeaux de NoëlA éviter si : Il s’agit d’un ami vivant en Thaïlande qui n’a jamais mis les pieds en France et encore moins à Grenoble, ou au contraire si c’est une personne de Grenoble ayant déjà le guide en 5 exemplaires.

 

 

  • La dernière option, c’est encore de s’extirper du canapé et d’aller affronter la foule le 24 décembre, et vous pourrez lire les articles du Dahu pour patienter dans la queue interminable de la FNAC !

Cadeaux de Noël

 

Juliette Huot