Comment s’évader de Grenoble le temps d’une visite

Comment s’évader de Grenoble le temps d’une visite

En ce temps de reconfinement, il est de plus en plus difficile de trouver de nouvelles activités pour s’occuper jour après jour… Le Dahu a la solution. Quoi de mieux que de pouvoir faire le tour du monde en seulement quelques clics ? On a sélectionné pour toi les meilleures visites à faire pour continuer à voyager même depuis ton canapé ! Arme-toi de ta boisson préférée et d’un plaid bien chaud et c’est parti !

Pour commencer notre périple, on se retrouve dans la région parisienne au Château de Versailles qui nous ouvre ses portes et sa magie. Avec plus de 200 000 œuvres commentées on se projette notamment dans le célèbre le salon de Louis XIV avec Marie-Antoinette. En passant par la Galerie de Glaces ou encore le hameau de la reine, le château de Versailles n’aura plus aucun secret pour toi !

Ensuite c’est à Paris-même que se poursuit ton voyage plus précisément à L’Opéra de Paris qui propose grâce à Google Art quatre visites interactives de l’Opéra National de Paris, de ses toits, du lac et de la bibliothèque. Si tu n’es pas rassasié, tu peux également découvrir trois expositions.

Grand amateur d’art que tu es, il est possible de visiter la maison de Claude Monnet riche en couleurs et en plantes ! C’est l’occasion de faire un voyage temporel en direction de la saison du printemps et raviver de bons souvenirs.

Et si on changeait un peu de pays ? On se dirige tout droit chez notre voisin transalpin : l’Italie. Un des musées les plus visités au monde est celui du Vatican, tu n’as jamais eu la possibilité de t’y rendre ? Pas d’inquiétude les visites te sont ouvertes où que tu sois dans le monde. Tu peux par exemple admirer la Chapelle Sixtine et son haut plafond connu de tous.

Maintenant, direction l’Espagne et son célèbre musée sur Dalí. Par son architecture folle et ses nombreuses œuvres d’art vous n’allez pas vous ennuyer ! Cette visite en ligne vous donne l’opportunité d’explorer le temple de cet artiste de fond en comble. De plus cette visite est riche en commentaires et instructions de quoi vous occuper tout un après-midi.

Et si par hasard vous avez envie de vous évader dans des contrés plus lointaine… le Dahu a pensé à tout. Viens visiter le MET en plein centre de la ville de New-York sur la célèbre cinquième avenue, il est notamment reconnu pour ses nombreuses œuvres d’art connues dans le monde entier comme La madone d’Andrea del Verrocchio.

Si tu préfères partir au soleil en ces temps grisonnants on t’emmène tout droit au Mexique où la Casa Azul en collaboration avec Google&Art a ouvert ses portes. Cette jolie maison bleue (comme son nom l’indique) n’est autre que celle de Frida Kahlo qui retrace l’ensemble de sa vie.

Pour finir et parce qu’on espère que ces visites t’auront permis de te vider la tête on n’oublie pas notre chère ville de Grenoble riche en musées. Pour toi étudiant qui a à peine eu le temps de t’installer, il est possible de revivre la soirée étudiante organisée par le musée de la ville.

De ton canapé, le Dahu espère t’avoir fait voyager en dehors de chez toi pendant quelques heures.