Circuler à moindre coût

Circuler à moindre coût

« Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l’un avance, l’autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche »

 

Le Dahu, avec ses toutes petites pattes arrière, n’aime pas marcher. Il a peut-être tort car marcher est bon pour la santé et permet d’avoir de jolies gambettes. Certes. Mais un peu d’honnêteté, marcher sous la pluie, le vent et dans le froid, c’est de suite beaucoup moins sympa.

C’est pourquoi, notre Dahu est parti à la recherche de bons plans permettant d’économiser nos forces à moindre coût. Munis-toi bien de notre guide, car à présent tu n’auras plus aucune excuse pour ne pas partir à la découverte de tous nos bons plans !

 

  • Le tramway, tout simplement

Le tramway est un grand classique grenoblois que l’on ne présente plus. Pour en savoir plus sur les lignes, les horaires ou les tarifs ; rends-toi sur www.tag.fr

 

  • Metro vélo. A Grenoble on n’a pas de métro. On a mieux !Métro vélo points d'accès

Les taxis jaunes new yorkais c’est so années 2000, en 2016 la tendance est au vélo jaune grenoblois !

Metro vélo c’est un peu comme les velib’, sauf que l’on ne se contente pas de prendre un vélo à une borne et à le déposer à une autre, on devient propriétaire d’un vélo pour l’espace de quelques heures ou de quelques mois.

Le Dahu aime cette alternative à la marche à pied qui, bien qu’elle ne protège pas des mauvaises conditions météorologiques, lui permet d’aller vite pour pôôô cher !

 

Métro vélo grille tarifs

 

  • Open car, la boite qui casse les codes du covoit 

Ce dernier service allie les 2 passions du Dahu : les bons plans et la gratuité !

En effet Opencar met en relation des conducteurs qui se rendent à un lieu, un événement particulier et des covoitureurs qui désirent voyager gratuitement ! Oui GRATUITEMENT !

Le conducteur est quant à lui rémunérer grâce aux offres des partenaires d’Opencar.

Et le petit plus en plus, ce mode de transport est convivial !

opencar-grenoble.fr

 

  • Cité lib, ces petits véhicules du futur qui électrisent Grenoble

Attention le Dahu vous présente une exclusivité MONDIALE : nous sommes les seuls au monde, avec les tokyotes, à disposer du service Cite lib by Hamo. Youhooou ! Mais en fait qu’est-ce que c’est ?

Ce service propose de louer de petites voitures électriques (1 à 2 places) que l’on récupère à une borne et que l’on dépose à une autre.

Pour cela, il faut payer sa carte d’adhésion, soit 15€. Puis les trajets sont facturés 1€ le ¼ d’heures. Ainsi ce système dispose de plusieurs avantages : on ne paye que ce que l’on consomme (il n’y a aucun abonnement), plus besoin de chercher une place où se garer, on peut se déplacer rapidement en ville et c’est écologique.

citelibbyhamo.fr

Victoria Lopez