La magie de Noel made in Denmark

La magie de Noel made in Denmark

Fermez les yeux, imaginez : un petit pays nommé le Danemark qui a pour capitale Copenhague. Où au bord de la mer, vous pourrez admirer la neige recouvrant des ports chaleureux où les descendants des Vikings tentent de se réchauffer sous leurs plaids autour d’une boisson. Un mot pour décrire cette ambiance : « Hygge », ou préférez « cocooning » pour les non bilingues.

Voilà le chemin où vous rencontrerez la magie de Noël à chaque coin de rue et où vous pourrez rencontrer les traditions danoises.

1er stop 

Rendez-vous sur les lacs de Trianglen pour faire de la patinoire ! Oubliez les tours incessants entre des barrières mais préférez plutôt un lac entouré des plus beaux bâtiments de Copenhague et un réel point de rendez-vous pour les habitants.

La magie de Noel made in Denmark2,5 km plus loin…

2ème stop 

Allez admirer le gigantesque « Juletrae » de Noël inauguré par la reine sur Rådhuspladsen. L’émerveillement vous touchera directement face à toutes ces lumières, aux danseurs tournant autour du sapin et face à Tivoli, le plus vieux parc d’attraction d’Europe ! Alors offrez-vous un petit retour en enfance plein de douceur… 

La magie de Noel made in Denmark

750 m plus loin…

3ème stop

Déambulez dans la grande rue de Strøget pour arriver sur le marché de Noël où vous pourrez faire le plein de gourmandises de cannelle ou bien vous réchauffer avec des beignets «aebleskiver ».

La magie de Noel made in Denmark

600 m plus loin…

4ème stop

Qu’est-ce qu’une promenade sans savourer un «Gluck» ou un chocolat-cannelle (pour les plus raisonnables) ? Vous pourrez siroter ces boissons typiques au bar Hviids Vinstue, qui est incontournable pour tout danois depuis 50 ans. Là-bas, règne une ambiance tamisée avec des sofas en velours, des murs en bois, des cheminées et des lampes sur lesquelles vous pourrez laisser un mot afin d’immortaliser ce moment passé dans la sublime ville de Copenhague.

La magie de Noel made in Denmark

 

Signe Krona, notre rédactrice danoise

7 J'aime cet article