Le Dahu découvre Saint-Malo

Le Dahu découvre Saint-Malo

Un article sur Saint-Malo dans un guide Grenoblois ? Toujours plus chauvins ces bretons me direz-vous… Et pourtant… Qui n’a donc jamais entendu parler de cette belle cité corsaire ? Comme le disait Laurent Voulzi « On a tous dans le cœur des vacances à Saint-Malo ». Le Dahu vous propose donc aujourd’hui un « hors-série », une petite virée bretonne, une caresse d’embruns, un souffle d’écume… Bref le Dahu vous fait voyager, et promis, ça fait du bien !

Coté gastronomie, Cap à l’ouest !

Si toi aussi tu commences à en avoir ras le bol des raclettes, des tartiflettes, des croziflettes et de tout ce qui finit en « -ette », viens donc te régaler avec de bonnes galettes (Oups, encore un plat en -ette, mais c’est breton, donc ça passe). Plus sérieusement, viens découvrir si tu ne le connais pas encore le fameux Kouign Amann, un délicieux gâteau composé de beurre salé (évidement), de sucre, et puis c’est à peu près tout. Le bonheur se trouve dans les choses simples tu sais. Régale-toi également avec de bons poissons frais, des Saint-Jacques, des huîtres de Cancale, des langoustines… à Saint-Malo ça serait dommage de s’en priver !

Le Dahu découvre Saint-Malo

Tellement de balades à faire, de choses à voir, de souvenirs à conserver

En passant par l’immanquable vieille ville de l’Intra-Muros jusqu’aux falaises de la pointe de la Varde, n’hésitez pas à vous promener sur la grande plage du Sillon où vous pourrez vous relaxer dans la plus belle thalasso thérapie de France, les Thermes Marins. Si vous préférez les balades atypiques et sans touristes, partez plutôt vous aérer du côté de Solidor, de la cité d’Aleth ou encore visiter le petit quartier si mignon de Quelmer la passagère.

Le Dahu découvre Saint-Malo

Quand la pluie est une caresse, le soleil une promesse

Marre de la grisaille, du froid et de la neige ? Viens à Saint-Malo ! Bon ok, on ne va pas te mentir, on dépasse très rarement les 26 degrés en été, mais en hiver par contre, on tombe aussi rarement en dessous des 7 degrés, les climats tempérés ça a du bon ! Et puis, en Bretagne il pleut souvent certes, mais… « ça s’en va et ça revient, c’est fait de tout petits riens… » Saint-Malo c’est aussi les très célèbres grandes marées, les vagues impressionnantes,  et la mythique course du rhum qui fêtera cette année ses 40 ans !

Voilà, Le Dahu espère qu’il aura, le temps d’un article, réussi à vous faire voyager. On espère aussi vous avoir donné envie de venir visiter cette belle cité corsaire à l’histoire aussi riche que la beauté des paysages. Le temps d’un week-end, d’une semaine ou même d’une vie entière, la Bretagne, promis, ça vous gagne ! Alors certes, c’est un peu loin, mais quand on aime, on ne compte pas…

 

Capucine, une malouine beaucoup trop chauvine…