Le retour des beaux jours

Le retour des beaux jours

Le mois de mai approche, vous avez rangé vos skis dans le grenier jusqu’à la saison prochaine et vous vous demandez quelles activités vous permettront de profiter au mieux des premiers rayons de soleil grenoblois ? Pas de panique, le Dahu vous a déniché 3 bons plans pour prendre l’air au retour des beaux jours !

  • Un pique-nique au parc de l’Ile d’Amour

Pour beaucoup d’entre nous, le retour des beaux jours sonne également le retour des pique-niques dans l’herbe et des après-midi à se dorer la pilule dans un short récemment ressorti du placard. Le Dahu vous a donc déniché THE place pour passer de bons moments en famille ou entre amis : le parc de l’Ile d’Amour.

Au bord de l’Isère, juste en face de l’université, vous découvrirez le meilleur spot à barbecue et à pique-nique de la région. En même temps avec 26 hectares de verdure, il y a peu de risques pour que la famille fraichement débarquée de son minibus neuf places ne vienne empiéter sur votre nappe à carreaux préférée.

Une fois la panse bien remplie, il est temps d’aller griller quelques calories grâce aux nombreux jeux de plein air qu’il est possible de pratiquer ici : terrain de bicross, piste cyclable, aires de jeux pour enfants et terrain de baseball, ce ne sont pas les infrastructures qui manquent !

Chemin du Champ Moutet 38240 Meylan

Ouvert en permanence

parc ile d'amour

  • Une glace à l’Arche aux Fruits

Des glaces, on en mange tous les étés, de toutes les sortes, de tous les couleurs, on fait des associations étranges de parfum et on grignote le cornet jusqu’à la dernière miette, c’est un grand classique.

Mais pour une pause gourmande originale, le Dahu vous recommande l’Arche aux Fruits les yeux fermés ! Avec ses cornets croustillants fait maison et un large choix de parfum, c’est l’une des adresses grenobloises qu’il faut s’empresser de venir découvrir ou redécouvrir au retour des beaux jours !

Bon, certes le mois d’avril n’a pas été caniculaire mais après tout, dès que la température dépasse les 15-20 degrés, tout est permis, non ?

L’Arche aux Fruits

6 Rue Diodore Rahoult, Grenoble

04 76 51 11 02

Ouvert tous les jours sauf en cas de pluie de 12h00 à 00h00 sauf le dimanche de 12h00 à 19h00

arche aux fruits

  • Se poser avec un bon bouquin

Lorsque l’on évoque la Caserne de Bonne, les fashionistas grenobloises pensent certainement à cette allée de boutiques où il fait bon flâner le samedi après-midi. Seulement, si l’on s’aventure derrière l’enfilade de magasins et de restaurants, on découvre un ensemble de trois espaces verts très agréables pour se poser dans l’herbe avec un bon bouquin et pourquoi pas un smoothie frais acheté chez Coffeetea ?

En face du centre commercial de la Caserne de Bonne

coffeetea