Le patrimoine culturel Grenoblois : La MC2

Le patrimoine culturel Grenoblois : La MC2

1968 a été une année porteuse de grands changements pour notre belle ville de Grenoble.

A l’occasion de l’organisation des Jeux Olympiques d’Hiver 1968 (dont nous fêtons l’anniversaire des 50 ans), le paysage grenoblois a changé et de nombreuses infrastructures ont été créées.

Des logements pour héberger athlètes et journalistes et des infrastructures sportives comme le Palais des Sports ont donc vu le jour. Nous allons aujourd’hui davantage nous intéresser à un haut lieu de la culture grenobloise : la Maison de la Culture de Grenoble.

Inaugurée pendant les Jeux Olympiques par le Ministre des Affaires Culturelles de l’époque, André Malraux, la MC2 fait partie du prestigieux club des scènes nationales.

Avec ses quatre salles d’une capacité de 250 à 1400 personnes, la MC2 est sans équivalent en France et est en mesure de présenter ses spectacles sous de nombreuses formes avec cette année une volonté forte de mettre l’accent sur la création et l’innovation.

MC2

La Maison de la Culture propose donc tout au long de l’année une grande variété de spectacles, représentation et concerts en tous genres. Théâtre, danse, musique, cirque, activités familiales ou encore ciné-concerts, il y en a vraiment pour tous les goûts !

Le parfait moyen de se divertir et de se cultiver à Grenoble, de quoi passer de très bons moments en famille ou entre amis.

Comment y aller ?

Prendre le Tram A jusqu’à l’arrêt « MC2 : Maison de la Culture »

Pour plus d’informations : https://www.mc2grenoble.fr/

Programmation : https://issuu.com/mc2grenoble/docs/mc2_brochure1718_web3_pages

 

2 J'aime cet article