Notre top des rappeurs grenoblois

Notre top des rappeurs grenoblois

Quoi de mieux que d’écouter de la musique en plein confinement ? Si vous avez déjà écouté en boucle toutes vos playlists habituelles, le Dahu vous propose un voyage dans le monde du rap mais sans bouger car nous allons ici parler de rappeurs grenoblois. Nous vous proposons ainsi une petite présentation de quelques artistes que nous apprécions tout particulièrement.

Mister V

Commençons au cœur de l’actualité avec celui que l’on ne présente plus : Mister V. De Youtube au rap français la transition a été réussi avec son deuxième album « MVP » sorti il y a deux mois. On y retrouve des featurings avec des artistes majeurs du rap français tels que Jul ou Dosseh. Né en 1993 à Grenoble, il pourrait retrouver sa terre grenobloise avec un concert à la Belle Electrique le 24 avril déjà complet.

Notre musique préférée : Jamais feat. PLK

RA2Z

Enfant de la région grenobloise, RA2Z s’est lancé dans une carrière solo avec « 13228 » en 2017 autour de solides sons tels que « Paradis ». Armé d’un flow technique et élaboré, c’est rebelote pour RA2Z en 2018 avec la sortie de « Carrière ». Avec son single « C’est comment », il a enflammé Youtube et nous vous invitons à visiter sa chaine pour suivre la sortie de son nouveau projet « Sablier » le 17 avril.

Notre musique préférée : Paradis

Tortoz

Très proche de Mister V, ce rappeur grenoblois né en 1994 sort quelques projets entre 2012 et 2016. « Dans le carré » sorti en 2016 lui donne de la visibilité. Y figure notamment le titre « VIP » en featuring avec Mister V, Samy Ceezy et Juice, un featuring 100% isérois !
Tortoz sort finalement un premier album « New Ventura » en 2018. Les sonorités latino-américaines en font un album très réussi et appprécié avec des titres comme « Camila » ou « Mariachi ». Son second album « Roze » sorti il y a bientôt un an s’éloigne des sonorités légères de « New Ventura » et devient plus introspectif.

On vous recommande : Fuego

Juice

On termine ce tour des rappeurs par un autre membre du collectif MQEEBD qui n’est autre que Théo Juice. Il sort 3 projets aux sonorités très estivales « Multifruits », « Multifruits 2 » et « Guyaba » entre 2018 et 2019. Vous y trouverez de nombreux morceaux à écouter au soleil en sirotant un cocktail -ou ce qu’on peut trouver en période de confinement- comme « Cruise » en feat avec KABA.
Il sort finalement un dernier projet « Shadow » en décembre 2019. Ce projet, plus court (7 titres) et aux sonorités plus trap a su faire bouger les salles grenobloises cet hiver.

On vous recommande : Faux frères feat. MQEEBD (Mister V, Tortoz, Samy Ceezy)