Les meilleurs spots instagramables de Grenoble

Les meilleurs spots instagramables de Grenoble

Tu meurs d’envie de crever le plafond des likes sur Instagram ? Tu n’as pas le budget pour aller à Venise ou tout en haut de l’Empire State Building ? Tu es au bon endroit. Malgré une jolie petite réputation et quelques nuages douteux, notre charmante petite capitale iséroise dispose elle aussi de coins sympathiques où capturer de belles photos instagrammables.

Dame nature, tu es un(e) adepte de la verdure et des petites fleurs…

Première ville (modèle) avec un maire écolo en France, Grenoble se doit de posséder beaucoup de parcs bien entretenus où prolifèrent une végétation très intéressante.

Très connu mais pourtant sous-exploité, le Chemin de la Bastille peut s’avérer intéressant, à l’instar de la vue tout en haut. En passant par le Parc des Dauphins, tu trouveras de nombreux spots avec des fleurs colorées qui te feront presque te sentir à Bali. Même pas besoin de faire toute la balade pour prendre ces clichés.

Le Jardin de ville ou le Jardin des plantes pourront eux t’offrir d’agréables galeries d’arbres avec de jolis reflets, mais aussi de belles pelouses bien entretenues si tu es plus jardin de Versailles.

En explorant le Parc Paul Mistral, tu pourras tout autant trouver ton bonheur, il rassemble de multiples décors différents, avec une végétation luxuriante, une petite mare, le Stade des Alpes… de quoi trouver ton bonheur à coup sûr.

Pour un style plus rebelle, tu es quelqu’un de ténébreux…

On ne la présente plus, la star de Grenoble, la forteresse la mieux défendue de la ville : l’Institut Dolomieu. Même si très classique, il faut noter que le bâtiment abandonné présente, grâce à ses nombreux visiteurs, beaucoup de spots différents où prendre sa photo urbaine. Il y a toujours moyen de trouver de l’originalité dans ce carrefour de photographes.

Pas très attirants à première vue, il existe sous certains ponts de l’Isère des lieux parfaits pour une photo « street« . Une rapide exploration pourra te permettre de trouver ton bonheur. Il y en a même qui abritent des skate-parks tagués un peu secrets, de quoi impressionner tous tes followers.

Globalement Grenoble n’est pas en reste quand il s’agit de spots tagués devant lesquels poser, la Bibliothèque Municipale, le tag rouge et noir derrière l’arrêt de tram Chavant et autres recoins cachés quand on s’aventure sur les voies sur berge (attention aux automobilistes qui s’y prennent pour des conducteurs de F1).

Citadin(e), en effet rien de plus coquet qu’une belle architecture !

On ne peut parler architecture sans parler des maisons sur les quais. En effet, ces façades étriquées et colorées ne ratent jamais. Bonus si tu prends ton cliché depuis le pont piéton.

Si tu préfères une rue étroite qui te fait penser à la Méditerranée, tu trouveras sûrement ton bonheur dans les petites rues pavées autour de Notre Dame. Tu pourras même parfois y trouver de la glycine !

Pour un style plus contemporain tu peux opter pour les sculptures du Musée de Grenoble ou celle de la gare signées Alexander Calder qui a aussi peuplé notre homologue américain Chicago de ses œuvres !

Sportif(ve) ? Il existe de nombreux moyens de montrer ton corps de culturiste…

Certes la vue de la Bastille est tentante, mais n’en restons pas là. En continuant à gravir le Mont Rachais tu trouveras là-haut non seulement une belle vue, mais tu pourras aussi afficher que toi au moins tu ne t’arrêtes pas au premier point de vue.

La ballade du Lac de Monteynard est aussi très prisée des plus fin(e)s artistes d’Instagram. Ses grandes passerelles et son eau turquoise ne manqueront pas de faire briller tes yeux. La balade n’est en plus pas très longue et comporte un petit trajet en bateau.

Si tu es vraiment motivé(e), tu peux enfiler tes chaussures de marche et grimper jusqu’au Fort du St Eynard, la vue y est imprenable et il y a un restaurant en haut si ta recherche de la photo parfaite t’a creusé l’estomac.

Spécial Grenoble, un peu conceptuel mais nulle part ailleurs…

Il y a des lieux singuliers de Grenoble qui pourraient t’offrir un joli spot, il suffit d’explorer un peu.

Il y a par exemple un petit bâtiment dont les murs sont des miroirs couverts de notes de musique en face du H&M de la Caserne de Bonne.

Si tu t’es pris d’affection pour la Tag, il existe un musée de l’autobus, alors si tu veux mêler le vintage à ta passion pour les transports en commun fonce à l’Histo Bus Dauphinois. Bonus si tu identifies @tagetmoi dans ton post.

Avis aux intéressé(e)s, la mairie est en train de rénover la Tour Perret du Parc Paul Mistral dans l’objectif de la rouvrir au public, cela veut surtout dire : pouvoir prendre des photos panoramiques de la ville sans avoir besoin de monter à la Bastille le dimanche après-midi.