Les jeux de société incontournables

Les jeux de société incontournables

En cette période de confinement, s’occuper peut paraître de plus en plus difficile pour certains. Heureusement, comme toujours, le Dahu est là pour toi ! En effet, il a toujours plein d’idées en tête et aujourd’hui, il va te parler d’une occupation indispensable afin que ton confinement passe à une vitesse éclair : les jeux de société. Et crois-moi, il y en aura pour tous les goûts.
Alors prêt à t’amuser???

Commençons par un classique: le Monopoly.

Famille jouant au Monopoly

Tout le monde le connaît, plus la peine de le présenter. L’avantage en cette période est qu’il dure longtemps et qu’il prendra une bonne partie du matin ou de l’après-midi. Alors, entre bonne gestion de son argent et achat de terrains aux endroits stratégiques, qui parmi vous saura l’emporter ? Et surtout, n’oubliez pas, pas d’énervement/crises de colère pendant le jeu, même s’il faut parfois faire la guerre pour habiter Rue de la Paix…

Ensuite, place à un jeu qui en aura fait rire plus d’un : Blanc-manger Coco.

Jeu manger-blanc coco

Ce jeu est composé uniquement de cartes sur lesquelles sont écrites soit de simples mots, soit des noms propres ou encore des portions de phrases, d’actions ayant parfois des rapports ou non. La combinaison de ces cartes amène souvent à des phrases très très drôles d’un humour plus ou moins noir! Le principe étant qu’une personne pose une carte au milieu et vous devez alors, avec vos cartes, faire une combinaison des cartes qui devra faire rire le plus possible la personne ayant posé la carte au milieu. La personne qui est reconnue comme ayant fait le plus rire la personne gagne ainsi la carte en question. Celui qui a le plus de cartes dans son camp à la fin gagne la partie. Peu importe avec qui vous jouerez, les fou-rires sont assurés!

Le jeu suivant portera plus sur le raisonnement et la logique: le mastermind.

Jeu Mastermind

Il ne se joue en général qu’à deux même si vous pouvez être 2 dans l’équipe qui doit trouver la bonne combinaison. En effet, un joueur élabore une combinaison et la place dans la cellule Combinaison secrète. Le joueur adverse a alors 12 coups maximum pour trouver la bonne combinaison à l’aide des indications fournies au fur et à mesure par le joueur ayant réalisé la combinaison. Bon courage et faites fonctionner votre cerveau!

Le puissance 4 (ou 5 pour les plus joueurs) :

Puissance 4

Le but du jeu est simple, aligner 4 jetons de votre couleur ! C’est également un très bon jeu de société où il faut utiliser son raisonnement et user de la ruse afin de mettre en place des stratégies pour obtenir le dessus sur son adversaire. Très intéressant.

Par ailleurs, rien de plus classique au niveau des jeux de stratégies que les dames ou les échecs pour affronter son partenaire et lui montrer qui est réellement l’expert en la matière!

Et puis, même en période de confinement il est important de travailler son vocabulaire et son orthographe alors pourquoi pas une petite partie de Scrabble. Certes, les fou-rires seront moins présents mais un peu de sérieux ne fait jamais de mal, alors pourquoi pas aller défier quelqu’un d’incollable à ce jeu pour s’exercer un peu!

Times Up peut également faire l’objet d’une bonne partie de jeu de société car il implique de faire deviner le nom de la célébrité inscrit sur la carte, que ce soit par les mots, puis un seul mot et enfin les mimes: le tout en un temps court et délimité.

Pour les plus attentifs et énergiques, le Jungle Speed sera votre meilleur ami afin de passer un bon moment de détente! Qui attrapera le totem en premier ?

Et si jamais vous souhaitez un jeu à énigmes, le cluedo est là pour vous servir!

Évidemment il reste un grand nombre de jeux de société à énumérer comme les dominos ou les trimominos qui sont des jeux en rapport avec l’association de chiffres. Il y a aussi tous les jeux comme le Uno, le 1000 bornes pour les plus petits ou encore le Qui est ce?.

Et pour les très nombreux, ceux qui ont la chance d’être confinés à plusieurs, rien de mieux qu’une bonne partie de Loups Garous pour passer des moments endiablés. Alors qui des villageois ou des loups garous l’emporteront ?

En espérant que cette liste des jeux de société vous permettra de vous occuper durant cette période de confinement qui s’éternise pour certains.

Pour ceux qui sont tout seul, n’oubliez pas que dorénavant, un grand nombre des jeu de société sont en ligne ce qui signifie que vous aussi, même seuls, pouvez jouer à ces jeux-là ! Le top non ?

Le Dahu pense fort à vous, la bise confinée.