Les films incontournables à regarder pendant le confinement

Les films incontournables à regarder pendant le confinement

Bonjour à tous !
En ces temps durs de confinement, on tourne en rond, on traîne sur les réseaux sociaux, on tente des expériences étranges… Pour pallier à votre ennui et changer de vos soirées apéro Skype avec vos amis dont la connexion laisse à désirer, le Dahu vous a concocté de quoi vous changer les idées.

Quoi de mieux que de se mater les films et séries cultes que l’on pourrait regarder un nombre incalculable de fois ? Pourquoi de pas vous mettre vous aussi à la mode des Netflix Party ?
Nous avons choisi ces films pour vous, pas besoin de réfléchir, lancez-vous directement ! Pas d’excuses nous savons que vous n’avez rien de mieux à faire !
Bon visionnage !

Allez, on commence en douceur, les dessins animés :

Affiches des films cités ci-dessous

1 – Le roi lion, parce que Disney c’est quand même la base des dessins animés, et le roi lion c’est quand même la base de Disney. Essayez de ne pas pleurer…

2 – Wall-E, la rencontre du grand cinéma muet et de la magie d’un Disney-Pixar, un dessin animé plein d’émotion qui fait réfléchir.  

3 – Shrek, le beau chevalier qui vient sauver sa princesse… Ou presque ! Une histoire pleine d’humour et d’amour. Mais concentrez-vous sur les deux premiers.

4 – Le voyage de Chihiro de Miyazaki, et oui il n’y a pas que Disney ou Pixar, de très bons et beaux dessins animés japonais existent aussi. Si vous aimez Miyakazi, retrouvez tous ses autres dessins animés magiques : Kiki la petite sorcière, Le château dans le ciel…

5 – Spider man into the spider verse, si jamais vous voulez vous intéresser à quelque chose de plus récent.  Des dessins originaux, un film d’animation très bien bâti.

Comédies françaises (oui les français savent faire de bonnes comédies) :

Affiches des films cités ci-dessous

1 – RRRrrrr !!!, si vous en avez marre de ne pas comprendre les répliques cultes de vos meilleurs potes. Une comédie que vous n’êtes pas près d’oublier.

2 – La tour Montparnasse infernale, Éric et Ramzi dans toute leur splendeur (oui ce sont deux personnes différentes).

3 – OSS 117, en attendant Alerte rouge en Afrique noire, savourez les deux premiers films avec un Jean Dujardin au sommet de son art (habile).

4 – Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, ou quand Chabat s’immisce dans le petit village gaulois que nous aimons tant …. Petite pensée à Albert Uderzo. 

5 – Le dîner de con, un classique, un huis clos rondement mené par Thierry Lhermitte et Jacques Villeret. « Il s’appelle Juste Leblanc… »

Films à regarder plusieurs fois pour bien les comprendre :

Affiches des films cités ci-dessous

1 – The usual suspect, mais qui est ce mystérieux Keyser Söze ?

2 – Inception, un film beau, captivant, intellectuel, et si compliqué, le travail des scénaristes est absolument remarquable pour arriver à monter un tel film.

3 – Le 6ème sens, mais, Bruce Willis … ? Un twist final renversant.

4 – Fight club, vous serez tellement surpris que vous vous demanderez si c’est vraiment possible, si ça se tient vraiment comme histoire.   

5 – Shutter Island, un film plein de tensions, on rentre vraiment dedans, à fond derrière les personnages, et la dernière phrase cultissime ne vous laissera pas indifférent.

Romance, ça donne le sourire :

Affiches des films cités ci-dessous

1 – Titanic, envie de pleurer toutes les larmes de son corps ? On vous voit déjà à imiter la pose de Jack et Rose cet été sur le bateau. 

2 – Bridget Jones, ne vous inquiétez pas, vous ne finirez pas seul(e)s. La vie sentimentale de Bridget Jones n’est pas un long fleuve tranquille mais prouve bien des choses.

3 – Dirty dancing, encore un classique, et cette fois aussi pour les amoureux de la danse. Objectif du confinement : arriver à faire le porté avec votre frère, compagnon, ami…

4- Lalaland, Ryan Gosling et Emma Stone dans un même film, une alchimie incroyable. Un jeu d’acteur remarquable et surtout une bande son qui vous restera dans la tête.

5 – Eternal sunshine of the spotless mind, Jim Carrey comme vous ne l’avez jamais vu.

Sagas, on a vécu avec eux  :

Affiches des films cités ci-dessous

1 – Harry Potter, parce qu’on l’a vu grandir, on a tous imaginé recevoir notre lettre à 11 ans… Replonger dans cet univers c’est magique. Motivez-vous et faite nous un marathon HP !

2 – Le seigneur des anneaux, plongez au Cœur de la Terre du Milieu, des paysages magnifiques, et des personnages plus courageux les uns que les autres.

3 – Le Marvel Cinematic Univers, vous avez sûrement entendu parler du dernier Avengers… Il est temps de partir à la rencontre de tous nos héros.

4 – Star Wars, et que la force soit avec vous.  

5 – Batman, la trilogie du dark knight, aussi poignant qu’intelligent.

Action, un peu de mouvement (même si on est coincé chez nous) :

Affiches des films cités ci-dessous

1 – James bond : Skyfall, le meilleur de tous, le film d’action par excellence.

2 – Avatar, un film spectaculaire, qui renouvelle les effets spéciaux, à voir en attendant la sortie la suite … Un jour, peut être …

3 – Django Unchained, le meilleur moyen de rentrer dans le cinéma de Tarantino, un des meilleurs westerns du cinéma.

4 – Mad Max fury road, pour ses effets spéciaux, ses couleurs, ses acteurs, sa folie… Tout ! 

5 – Shaun of the dead, parce qu’action peut aussi rimer avec humour.

Le Dahu espère que cette petite sélection vous aura plu et qu’elle saura vous aider à mieux vivre le confinement. Avec toutes ces heures de visionnage vous en avez pour un moment.