Le Dahu débriefe Top Chef – Episode du 15/04/2020

Le Dahu débriefe Top Chef – Episode du 15/04/2020

Confinement oblige, certaines émissions TV sont devenues incontournables, et cette sombre période nous a permis de les redécouvrir, et c’est sur Top Chef que nous avons jeté notre dévolu. Nous aurions aimé commencer à vous résumer les épisodes hebdomadaires de cette fameuse émission un peu plus tôt, mais il reste tout de même quelques épisodes, et donc quelques beaux récaps à vous fournir.

Parlons un peu de l’épisode d’hier soir (Mercredi 15 Avril) qui a commencé par une épreuve redoutable, puisque les candidats Mory, Gratien et Adrien, envoyés en dernière chance la semaine passée ont dû affronter trois candidats éliminés de l’émission, Justine, Nastasia et Jean-Philippe. Le principe était le suivant : si un candidat déjà éliminé voyait son assiette mieux classée que celle du dernier candidat en lice, il pouvait réintégrer le concours.

Finalement, c’est Gratien qui se voit subtiliser sa place dans le concours par Jean-Philippe, sous-chef expérimenté d’un restaurant monégasque. Un moment fort en émotions, puisque Gratien, gagnant d’Objectif Top Chef, était le seul candidat non professionnel de l’émission, et le poulain d’un Philippe Etchebest attendri et larmoyant à l’annonce de son départ. Nous félicitons donc ce comptable, qui nous a rappelé que comme le disait le Chef Auguste Gusteau dans Ratatouille : « Tout le monde peut cuisiner ».

Dans la suite de l’épisode, les candidats et les chefs de brigades ont mis la main à la pâte pour surmonter l’épreuve de la boite noire, avec une recette originale pensée par le légendaire chef Pierre Gagnaire. Ce sont les brigades d’Hélène Darroze et de Michel Sarran qui ont remporté le défi.

Nous nous retrouverons la semaine prochaine pour débriefer de la suite du concours.