EURO 2016 : où aller voir la finale de la France à Grenoble

EURO 2016 : où aller voir la finale de la France à Grenoble

Chères et chers compatriotes,
Suite à la victoire de l’Empereur Griezmann 1er, qui mit les allemands en déroute lors de la Bataille du Vélodrome du jeudi 7 juillet 2016, les Français sont en émoi. Dimanche soir le game prend fin. La tension est à son comble alors que les bleus rencontrent le Portugal dans ce sport qui a le don de réunir les gens et de galvaniser les foules. C’est pourquoi il est d’une importance primordiale de sortir au bon endroit pour vivre cette réunion autant patriotique que footballistique ! Il vous faut un BAR. Mais lequel ?

 
Pour les vrais qui aiment la confrontation et la beauté du pur sport, il y a un incontournable. L’écran géant du Bukana Pub. Ambiance internationale garantie dans ce bar qui réunit tous les étudiants étrangers !

Autre détail qui a son importance : right place, right time, c’est aussi la bonne table sur laquelle on finit debout chantant la marseillaise. AH OUI MAIS ! Pour cela il faut arriver tôt. Le vrai stratège saura où aller. Entrée de jeu sur un happy hour aux Copains d’abord, prolongation sur un bon dîner, combo plateau de fromages-charcuterie et BIM ça part.

 
Disons-le franchement. Cet Euro est aussi la meilleure excuse pour aller boire des pintes alors qu’on bosse à 8h le lendemain. Du coup autant qu’elles soient bonnes. Retrouvez-moi aux BerThom avec une belle blonde fraichement tirée.

 
Pour finir, rester au bar de la cuisine n’est pas une option. Vous n’êtes pas obligés d’aimer le foot pour apprécier cet instant historique. Il vous suffit d’aimer les gens. Et même si vous êtes le pire des misanthropes, jamais vous ne pourrez dénigrer le bon esprit irlandais ! Longue vie au O ’Callaghan.

Tous derrière notre cher prince et parrain Olivier Giroud,
Dahument votre,
Un fidèle confrère.

PS : si vous faites partie des grands malades, j’ai entendu dire que la fan zone du O’Champollion valait le détour. Bises.

Giroud

Crédit : Reuters