Cure de sébum la nouvelle mode capillaire ?

Cure de sébum la nouvelle mode capillaire ?

Aujourd’hui le Dahu revient vers vous avec Le fameux article sur cette cure de sebum dont vous entendiez toutes parler (oui désolée messieurs mais aujourd’hui cet article concerne plutôt mes dames et leur capillarité). Après avoir vu vos copines en Skype les cheveux attachés, des tresses collées tirées au millimètre, vos sœurs, mères et cousines vous dire «  et toi tu t’y mettrais pas à la cure de sebum ??? », vous finissez peut être par hésiter.

Aujourd’hui on vous aide à y voir plus clair sur cette tendance un peu bizarre.

Tout d’abord quel intérêt ?

Le concept est simple : il s’agit de laisser le sebum naturellement présent dans vos cheveux hydrater vos cheveux jusqu’aux pointes. Cela nécessite naturellement de ne plus se laver les cheveux car à chaque shampoing, le sebum est éliminé.

Deuxième avantage et pas des moindres : en laissant votre cuir chevelu réguler sa production de sebum naturellement, lorsque vous arrêterez la cure, vous pourrez espacer vos shampoings bien plus qu’avant la cure.

Combien de temps ?

Le temps que votre sebum soit descendu jusqu’au bout des pointes ! Cela dépend donc de chaque type de cheveux, ce sera généralement plus rapide pour les cheveux lisses et courts. Pour que la cure soit efficace il est préconisé de la faire pendant au minimum 20 jours et jusqu’à 30 jours pour les plus courageuses. Il est cependant possible que même après 15 jours de cure vous observiez des résultats, ce sera déjà ça !

Les 3-4 premiers jours seront plutôt faciles car cela ne change pas trop du rythme habituel de vos shampoings. Entre les 5 et 10ème jours ce sera la période la plus compliquée (j’ai failli craquer !). Vos cheveux seront particulièrement gras et des démangeaisons (légères) peuvent se faire ressentir, ne lâchez pas ! A partir du 10ème jour, les cheveux arrêtent de graisser et votre cuir chevelu se régule naturellement. Oui vous avez toujours les cheveux gras mais la situation n’empire pas.

Comment faire ?

Il ne suffit pas simplement de ne plus se laver les cheveux mais il impératif de les brosser tous les jours dans tous les sens pour répartir le sebum provenant de vos racines. Vous verrez vos cheveux tiennent tout seul quand vous les coiffez à l’envers c’est plutôt marrant. Pour le bien être de votre entourage attachez-vous les, et c’est l’occasion rêvée pour apprendre à faire des tresses collées sur vous-mêmes, rien de plus simple, grâce au sebum vos cheveux n’auront jamais été aussi dociles.

Enfin quand vous souhaitez retrouver une chevelure soyeuse, lavez-vous les cheveux avec un shampoing pour cuir chevelu sensible. En effet, en ne vous lavant pas les cheveux pendant une longue période, des pellicules ont sans doute dû apparaître et il est important ne pas brusquer votre cuir chevelu avec un shampoing trop agressif.

De manière générale après votre cure privilégiez des shampoings achetés en pharmacie plutôt qu’en supermarchés, nombre d’entre eux contiennent des substance nocives comme le sodium lauryl sulfate, utilisé pour nettoyer les garages… Vous me direz oui, mais le porte-monnaie ne le permet pas forcément ! C’est sans compter le fait qu’avec la cure de sebum vous pourrez réaliser 2 à 3 fois moins de shampoing, vous pourrez donc vous permettre de vous acheter des shampoings 2 à 3 fois plus cher !

Pour tout monde ?

Alors attention, la cure n’est pas faite pour tous types de cheveux ! A éviter d’abord pour les personnes aux cheveux colorés, cela risque déjà d’abîmer votre couleur et la cure n’aura pas l’effet escompté. A éviter aussi pour les personnes au cuir chevelu sensible ou atteintes de démangeaisons chroniques.

Alors convaincue ? Certaines rédactrices du Dahu ont passé le pas et ne le regrettent pas !

N’hésitez pas à partager votre expérience avec nous en nous envoyant photos et messages via notre instagram : https://www.instagram.com/_dahu/

A bientôt !