Comment soutenir les établissements grenoblois ?

Comment soutenir les établissements grenoblois ?

En cette période difficile, la ville de Grenoble et son agglomération ont décidé de venir en aide aux commerçants de la région. En effet, depuis le 17 avril, la région propose à ses habitants de soutenir ses commerçants avec la création de « bons d’achat anticipés » utilisables une fois la crise terminée, les restaurants et bars réouverts. Cette démarche permet de soutenir les commerçants locaux et indépendants de notre ville afin de faire face aux manques de trésorerie important pendant cette crise.

Afin de bénéficier de cette initiative, les commerçants peuvent s’inscrire sur la plateforme gratuite « Loin des yeux, Près du cœur ». Celle-ci souhaite particulièrement venir en aide aux commerçants les plus fragiles et vise ainsi les commerçants (es)  indépendants (es) et/ou TPE. Aujourd’hui, sur cette plateforme, plus de 110 commerçants de la ville de Grenoble sont recensés proposant des bons d’achat à partir de 20 euros.

Comment ça marche pour vous ?

  1. Vous commandez un bon d’achat dans le commerce de votre choix sur la plateforme
  2. L’argent est versé chaque semaine aux commerçants afin de faire face à une baisse de trésorerie pendant cette période difficile
  3. Vous profitez de votre bon d’achat pendant toute l’année 2020 dès la fin du confinement dans l’établissement choisi.

Vous pouvez bien sûr retrouver de nombreux restaurants, bars ou cafés faisant partie de votre très cher Dahu sur cette plateforme, tels que La Voisine, Katmandou, Magic Candy Bar

La plateforme « Loin des yeux, Près du cœur » n’est pas la seule initiative mise en place. Sur le plan national, le site Hemblem a également été créé afin de venir en aide aux commerçants à l’aide de bons d’achat. Vous trouverez des restaurants grenoblois tels que Le Rousseau ou Une semaine sur deux.

Tous les jours sur ses réseaux sociaux (Facebook et Instagram), le Dahu recense les initiatives mises en place par les commerçants grenoblois. N’hésitez pas à leur venir en aide, ils ont besoin de vous !