Comment se régaler pendant le confinement ?

Comment se régaler pendant le confinement ?

L’annonce du re-confinement rime avec attestation, avec télétravail, mais aussi avec : qu’est-ce que je vais bien pouvoir cuisiner ce soir ? Pas de panique, lâchez les pâtes et les carottes Bonduelle ! Les restaurants de Grenoble ne vous abandonnent pas et beaucoup de bonnes petites adresses restent ouvertes, alors à votre téléphone et préparez votre attestation pour aller chercher votre commande ! 

Rapide mais efficace, les burgers. Même si vos fast-foods préférés qu’on ne citera pas sont toujours ouverts, vous pouvez également vous tourner vers des restaurants plus qualitatifs tels que la chaleureuse ferme à Dédé qui est toujours là pour vous offrir ses savoureux burgers. Il serait dommage de se priver du burger raclette en cette triste époque….

Bien sûr d’autres burgers très sympathiques sont encore ouverts tel que le Big Fernand qui propose un menu étudiant et une carte assez originale et complète. Retrouvez aussi Burger et Cie, qui gagne à être connu, chez qui vous pourrez trouver des burgers de très bonne qualité à prix hyper attractifs.

Pour les amateurs de spécialités grenobloises, ne vous inquiétez pas, beaucoup de tacos restent ouverts. Si vous avez réellement besoin d’une adresse vous pourrez toujours profiter du Tacos de Grenoble qui propose beaucoup de menus différents, ou encore le très bon Fantasia qui n’est pas assez connu pour ses qualités de Tacos mais qui a pourtant nourri des générations de grenoblois et reste fidèle à sa tâche en ces temps difficiles.

Pour les envies de voyage, des restaurants experts en petits plats du monde entier restent ouverts pour notre plus grand plaisir à tous.

Tout d’abord pour les amateurs de sashimi, quelques maitres sushis proposent toujours leurs services. On vous a sélectionnés deux enseignes classées parmi les 10 meilleurs sushis de Grenoble. Tout d’abord, Le meilleur : le Shunbun qui reste indétrônable malgré ses nombreux rivaux. Mais aussi le fameux Côté Sushi lui aussi très bien classé et incontournable. Si ce n’est pas le Japon qui vous intéresse on peut aller un peu plus au sud et tester le Wokbar, restaurant asiatique dans lequel vous pourrez composer votre wok, et même à distance ! Plus classique mais toujours très bon, voire immanquable, Pitaya n’a pas non plus décidé de fermer ses portes et met toujours à disposition ses spécialités thaïlandaises.  

De l’autre côté du pacifique on peut trouver la Salsita, petite sandwicherie mexicaine du cours Berriat qui sera toujours là pour réveiller vos papilles avec ses épices et pour vous ramener sous le soleil de Mexico, loin de la neige et du froid de la capitale des Alpes.

Si vous êtes plus casanier et avez juste envie de faire un petit tour de l’autre côté des Alpes, Mezzo Di Pasta garde ses portes ouvertes avec ses multiples sauces à tester impérativement ! Marre des pâtes ? Pas d’inquiétude de ce côté-là non plus, Basilic & Co confectionne assidûment ses délicieuses pizzas à emporter ! 

Un peu plus au nord, on ne présente plus l’alsacien Flam’s, spécialiste des flammenküche qui ne vous abandonne pas non plus et peut vous régaler de ses petites douceurs salées et sucrées tout au long du confinement.

Bonus, pour une pause cocooning entre deux zooms, on vous conseille fortement le Café Bubble Boom qui garde lui aussi ses portes ouvertes et prépare inlassablement ses généreuses gaufres !

On n’a bien sûr pas pu citer tous les établissements ouverts dans cet article, il y a beaucoup d’autres restaurants et cafés qui restent ouverts durant cette difficile période de confinement, on vous a montré une sélection variée et personnelle ! Attention aussi à vérifier si les restaurants que vous voulez sélectionner livrent ou s’il faut vous déplacer pour récupérer votre commande. Vous n’avez plus qu’à vous regaler !