Le chef Eric Jambon : parrain de la 36e édition du Dahu

Le chef Eric Jambon : parrain de la 36e édition du Dahu

Eric Jambon est chef de l’hôtel restaurant du Domaine des Séquoias. A l’origine, il travaillait dans le secteur informatique, mais sa rencontre avec Paul Bocuse révèle sa passion pour la cuisine. 7 ans après s’être lancé, il reçoit sa première étoile Michelin. Le Dahu est donc particulièrement fier qu’il soit le parrain de sa 36e édition !

  •  Qui êtes-vous ?

Je suis Eric Jambon, Chef étoilé 2014, 2015, 2016 !

  • Comment vous est venue l’envie de devenir cuisinier ?

Cela m’est venu par atavisme : en effet je fais partie d’une famille de cuisiniers : mon grand-père, mon oncle, et mon cousin font également partie de ce milieu. Au niveau de mon parcours j’ai tout d’abord poursuivi un cursus universitaire puis j’ai créé des sociétés d’informatique avant de revenir à ma passion, la cuisine.

  • Pourquoi avez-vous accepté d’être le parrain de la 36ème édition du Dahu ?

Être parrain d’un acteur majeur de l’information grenobloise comme le Dahu est un honneur, je ne pouvais pas refuser ! Par ma présence j’espère transmettre les valeurs qui font du travail en cuisine un véritable art de vivre : travail, précision, passion, exactitude et altruisme.

  • Selon vous, comment choisir un restaurant ?

Cela dépend du moment que l’on souhaite vivre : détendu, rapide, entre amis, selon l’excellence et l’originalité du lieu et de l’assiette, etc.

  • Quelles sont vos spécialités préférées de la région ?

Difficile à dire… Je dirais que mes favoris sont : le Saint Marcellin, les légumes de la région, le pigeon ou encore la truite !