C’est dahualité !

C’est dahualité !

Après un premier numéro des Dahulités paru en pleine période estivale, voici un nouveau numéro pour faire un point sur le monde qui entoure le quotidien des Dahus depuis la rentrée. L’actualité vue par Le Dahu.

 

  • Vague de froid en Suède : les Dahus au comité du prix de littérature en hypothermie octroient l’honneur à Bob Dylan.

L’artiste américain pourrait être Knocking on the heaven’s door. Après un prix Pulitzer de musique en 2008, il est un vrai Hurricane culturel. Il peut maintenant légitimement affirmer : Think twice, it’s alright. De telles récompenses, dont la dernière pour le moins inattendue, nous font nous interroger sur la prochaine qu’il recevra. Dans cette course aussi effrénée que celle d’une rolling stone dans nos chères montagnes, Bob Dylan sera-t-il le prochain Prix Nobel de la Paix ? La prochaine médaille Fields ?

bob dylan

©afp.com/KEVIN WINTER

  • Les débats présidentiels américains n’atteignent pas les sommets que côtoient habituellement les Dahus mais restent au niveau des pâquerettes des vallées de nos beaux alpages.

Les américains dahuthugs n’ont plus de raison de ne pas s’intéresser à la politique : des extraits des débats sont dignes de querelles que l’on pourrait avoir lors de la quotidienne des Dahus à Cancun ou Dahuets contre Dahus à Marrakech. Après deux manches passées (on peut utiliser ce terme au vu de la violence du débat), nos petits Dahuthugs friands d’embardées verbales ont eu droit à un florilège d’attaques personnelles : retour sur les multiples Dahuettes de Bill Clinton, emprisonnement fictif et souhaité de Mme Clinton pour de nombreux mails douteux, rappel de propos discriminatoires portés sur nos amis dahus latinos ou handicapés. Avec un niveau de débats qui vole à certains moments juste au-dessus des pâquerettes dont les Dahus raffolent tant, on se demande si une Nabila des montagnes ne serait pas une bonne médiatrice de débats, tout à fait informée des problématiques en jeu qu’elle est.

 

  • Waze débarque en altitude au plus grand bonheur des Dahus stressés par les migrations annuelles.

Depuis le succès chez les Dahus de Pokémon Go en altitude, que nous vous avions wazedécrit dans notre précédent C’est Dahualité, nos amis les bêtes sont connectés comme jamais. A été mis au point pour eux la nouvelle version de Waze, l’application GPS collaborative : Waze in the air, by Carrott. Finis les embouteillages en vallée lors des migrations saisonnières. Possibilité de signaler éboulements en milieux escarpés ou les milieux trop verglacés en hiver ! Dernière utilisation qui changera surement votre quotidien et séduira les moins techno-addict : les prédateurs, mobiles les fourbes, pourront être signalés par des congénères attentifs.

 

  • Fin de phase de recrutement pour Le Dahu : les noms des nouveaux heureux élus grenoblois seront connus en fin de semaine.

L’Amérique change bientôt de président, l’OM a un nouveau propriétaire, la droite a plus de candidats que d’adhérents et Brad et Angie ont divorcé. Il semblerait que tout le monde ait envie de voir de nouvelles têtes en ce moment. Le Dahu ne fait pas exception. Depuis plus de deux semaines nous faisons passer des entretiens aux 230 postulants désireux de rejoindre notre belle association. Ces jeunes cabris n’ont pas les milles pages de programme que ces fous d’humains aiment parfois présenter à leur jury mais ont rivalisé d’idées novatrices et déjantées pour faire avancer la tribu à l’unisson vers les verts pâturages de l’évolution. Merci à tous pour avoir ri avec nous et nous avoir régalé.

Marion Lazzarini