C’est dahualité. L’actu du Dahu !

C’est dahualité. L’actu du Dahu !

Décrocheurs estivaliers de l’actualité, l’équipe du Dahu est là pour vous tenir informés des dernières nouvelles. L’actu vue par le Dahu.

  • Les dahus anglais déçus de ne plus pouvoir passer librement leurs vacances dans les Alpes.

A l’issue du référendum sur le Brexit, auquel aucun Dahu anglais (les brexitDahuhish comme on aime les appeler) n’a pu participer malgré de nombreuses réclamations, la communauté Dahuhish doit revoir tous ses plans de vacances. En effet, d’ici deux ans, tous les Dahuhish devront faire des demandes spéciales pour aller passer leurs vacances dans les montagnes du continent européen. Seuls les quelques dahus binationaux, qui partagent la nationalité anglaise et celle d’un pays de l’Union Européenne, se verront dispensés de ces lourdes formalités.

 

  • Lassés de voir leurs montagnes envahies par des supporteurs du Tour de France, des Dahus subtilisent le vélo de Chris Froome pendant l’ascension du Mont Ventoux.

tour de france 2016On a enfin trouvé qui se cachait derrière les images inédites de ce Tour de France 2016Chris Froome, jusqu’alors maillot jaune, a pendant un moment réalisé l’ascension du Mont Ventoux en courant. Contrairement à des rumeurs, ce n’est pas qu’une envie de se dégourdir les jambes après plusieurs heures de pédalage ou qu’il ne pouvait plus supporter sa selle, propre aux cyclistes professionnels, qui n’a pas l’air confortable. La vérité est bien plus sombre que cela. Profitant de l’excitation de la foule extrêmement proche des cyclistes, plusieurs dahus, las de voir chaque année des milliers de touristes déranger leur mois de juillet et ce à l’heure de la sieste, se sont faufilés entre les supporteurs et ont profité de la chute de plusieurs athlètes pour subtiliser le vélo du favori. L’attaque n’a pas encore été revendiquée mais la piste la plus probable est qu’elle ne le sera jamais, ceci résultant sûrement d’un ras le bol des dahus de l’Hérault qui s’étaient à plusieurs reprises exprimés contre cette compétition.

 

  • Les Dahus, champions de Pokemon Go en milieux escarpés.

Avantagés par leur capacité à se déplacer en montagne dans des lieuxpokemon go difficilement accessibles à la plupart des adeptes de Pokemon Go, les dahus font partie des meilleurs joueurs. Ce jeu, où le principe est de se déplacer dans l’espace pour capturer des Pokemon et pénétrer dans des arènes, connait un succès fulgurant chez les dahus geeks. Ils accèdent aux arènes les plus difficiles d’accès sans trop de difficultés et se font donc une place de marque dans la communauté des joueurs. Notons cependant leur difficulté à se rendre dans les arènes en milieu très urbanisé. On compte à ce jour plusieurs arrestations de Dahu qui, absorbés dans le jeu, se sont retrouvés en plein supermarché ou dans des musées, où leur présence n’a pas été appréciée.

 

  • Incompréhension des Dahus face aux meurtres d’hommes noirs aux EU et aux attaques sur des policiers blancs.

L’espèce humaine ne cessera jamais de rendre perplexes les dahus même les plus sages. Jamais un citoyen Dahu ne sera abattu plus facilement par un autre parce que ses deux pattes avant sont plus courtes que les siennes ou parce que son pelage est légèrement plus foncé. Une bizarrerie animale dure à concevoir.